Les multiservices

Le commerce de proximité, essentiel dans les communes


En partenariat avec les communes, Porte de DrômArdèche s'engage dans les préservation des derniers commerces, essentiels à la vie des villages. Voici deux exemples de réalisations sur le territoire :

 

Pour préserver le dernier commerce de proximité à Eclassan, la communauté de communes a réalisé en 2008 un bâtiment multiservices abritant une boulangerie-épicerie, avec le soutien du fonds Fisac, de la région et du conseil général de l’Ardèche. Le commerce, baptisé « La grange des pains » depuis fin 2012 comprend 250 m² de locaux répartis entre l’espace de vente, un fournil, un laboratoire pour la pâtisserie, la réserve et le garage attenant.

 

Sous l’enseigne Vival, le magasin propose en plus de la boulangerie un espace épicerie, comprenant notamment la fourniture de gaz et la vente des journaux régionaux. Le commerce, ouvert six jours sur sept, emploie une hôtesse de caisse pour seconder Anthony Grange dans sa petite entreprise, qui fait rimer qualité, convivialité et proximité.

 

Un second multiservices à la Motte de Galaure

Sur la commune de La Motte de Galaure, la communauté de communes a, en partenariat avec Drôme Aménagement Habitat, construit et installé une boulangerie-épicerie "Aux saveurs de la Galaure" (170 m²) et un restaurant, "La Pirogue des Collines", d'une superficie de 75 m².

  • export_twitter
  • export_viadeo