Aides aux agriculteurs

Un relais d'information pour les agriculteurs


La communauté de communes est attentive à la situation des agriculteurs du territoire, qui peuvent être amenés à solliciter une aide des pouvoirs publics.


Le service agriculture est un relais d'information pour les professionnels du secteur (agriculteurs, associations, coopératives, CUMA,etc.), qui peuvent prétendre à des aides différentes venant de plusieurs organismes, en fonction de leur projet. La nature de celui-ci (acquisition de matériel, changement de pratique, valorisation de filières courtes, etc.) conditionne l'accès à une aide de la part de l'Agence de l'eau, le Psader, l'Union Européenne... qui tiennent également compte de la nature de la démarche (individuelle ou collective). Porte de DrômArdèche propose son soutien aux professionnels pour déterminer quel outil financier correspond à chaque projet.

Valorisation des produits locaux

La communauté de communes met par ailleurs en avant la production agricole locale et favorise les circuits courts en mettant en place plusieurs animations, à destination des écoles et du grand public. Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Contact: 

Communauté de communes Porte de DrômArdèche
Service agriculture
04 75 23 45 65 ou contact mail

  • export_twitter
  • export_viadeo