Les boucles et sentiers thématiques

Le paradis des randonneurs

 

De la Galaure à la Valloire, Porte de DrômArdèche est riche en sentiers de randonnée, dont certains sont entretenus par la communauté de communes. Les nombreux sentiers proposés permettent de découvrir le territoire dans son ensemble, grâce aux panoramas et au patrimoine local dont il dispose. Le caractère rural de la communauté de communes est un véritable atout pour la randonnée, praticable en plaine comme sur des sentiers vallonnés.

 

Des randos thématiques avec les Chemins de l’arborescence
Un portique d’entrée au départ de la randonnée, du mobilier ludique et informatif tout au long du parcours… Bienvenue sur les chemins de l’arborescence. Cinq sentiers ont été équipés de ce type de mobilier pour raconter l’histoire et les caractéristiques du territoire, du quotidien au temps des seigneurs d’Albon aux transports fluviaux sur le Rhône, en passant par les racines de la culture locale et la poire de la Valloire. Ces chemins de randonnée sont parfaitement adaptés aux sorties familiales, et proposent même des jeux ludiques pour les enfants sur leur tracé.

 

Le 8 de la Galaure

Etendue sur une distance de 50 km, la boucle de randonnée « 8 de la Galaure » permet de découvrir une partie du territoire de la communauté de communes, en traversant huit des villages qui la compose. Patrimoine naturel et bâti, patrimoine géologique sont mis en valeurs tout au long du parcours par des panneaux explicatifs. Le départ de la boucle de randonnée peut se faire à partir de chacun des huit villages présentés sur la boucle, qui promet une longue randonnée au cœur du territoire.

  • export_twitter
  • export_viadeo