Sites touristiques

Porte de DrômArdèche, un patrimoine exceptionnel à découvrir


A l’image de la Tour d'Albon, les atouts touristiques du territoire sont nombreux. Du palais idéal du facteur Cheval au couvent de Charrière, les monuments à visiter témoignent de la richesse du passé de la région, renforcé par un patrimoine naturel exceptionnel, avec un site comme « Les roches qui dansent » de Saint Barthélémy de Vals, et des paysages splendides, qui font le bonheur des randonneurs.  

 

Porte de DrômArdèche se distingue également par la qualité de ses produits du terroir, avec ses nombreux producteurs locaux et deux produits phare : La poire de la Valloire et les vins d’appellation d’origine contrôlée Saint Joseph, mondialement reconnus.

 

Sur le passage de la Via Rhôna, Porte de DrômArdèche est également un lieu de détente, entre randonnées et loisirs. Les sentiers de randonnée et les Chemins de l’arborescence vous permettront de découvrir le patrimoine du territoire, que vous pourrez également admirer du ciel en vous offrant un baptême de l’air à l’aérodrome d’Albon. Côté loisirs, le lac des Vernets, qui a fêté ses vingt ans en 2012, vous attend avec sa plage de sable, ses berges vertes et arborées pour une journée détente en famille…

  • export_twitter
  • export_viadeo