OPAH

Des aides financières pour améliorer votre habitat

 

La Communauté de Communes Porte de DrômArdèche et la commune de Saint-Vallier ont franchi une nouvelle étape vers le renouvellement urbain de la ville, avec une nouvelle opération pour inciter les propriétaires du centre ancien à améliorer leur logement.

 

De nouvelles aides


Avec cette nouvelle opération, les propriétaires du centre ancien, occupants ou bailleurs, pourront solliciter une aide technique et financière pour leurs projets d’amélioration : rénovation énergétique, mise aux normes, adaptation du logement à la perte de mobilité ou au handicap, valorisation du patrimoine architectural… Pour les élus, l’enjeu est de lutter contre l’inconfort, la précarité énergétique, la vacance et l’insalubrité qui perdurent. Pour l’heure, trois dossiers ont déjà été déposés pour la réhabilitation de huit logements pour un montant global de 551 000 € de travaux, subventionnés à plus de 50 %.

 

L’opération, soutenue également par l’Etat, l’ANAH, le Département de la Drôme, Action Logement et la Caisse des Dépôts et Consignation, se déroulera sur 5 ans, de 2018 à 2023.

 

 

Un projet ambitieux


Cette opération s’inscrit dans le Projet de Renouvellement Urbain baptisé Val’ERE, impulsé en 2015 par la Communauté de communes et la Ville pour améliorer le parc de logements et favoriser l’attractivité de Saint-Vallier. Certains secteurs comme le quartier Liora ou le centre-ville sont en perte de vitesse et présentent des signes de dévitalisation. Pourtant, ils offrent un environnement agréable et de nombreuses ressources. En pensant mieux l’aménagement de ces espaces, le projet Val’Ere va permettre une revalorisation du cadre de vie pour les habitants.

 


Des questions ?


Objectif Habitat

Par Téléphone : 04 75 23 54 46

Par Mail : habitat@portededromardeche.fr

  • export_twitter
  • export_viadeo