Hommage à Michel ANDOLFATTO

 

"C’est avec une grande tristesse que j’ai appris ce matin le décès de Michel ANDOLFATTO.


La vallée de la Galaure, le territoire de Porte de DrômArdèche, vient de perdre un grand homme. 


Michel ANDOLFATTO était un homme de conviction, un visionnaire. Un homme admirable et au grand cœur.


Médecin, comme on en fait plus, depuis 1963, Maire de Châteauneuf de Galaure de 1995 à 2008, fondateur et Président de la Communauté de communes de La Galaure de 2003 à 2014, il a été l’un des initiateurs et des créateurs de la Communauté de communes Porte de DrômArdèche. 


S’il adorait sa région natale des Vosges, il n’a eu de cesse durant toutes ses années de donner son temps, son énergie et même une grande part de sa vie pour les habitants de cette la Galaure qu’il aimait tant. 
Il n’a eu de cesse de se battre et de contribuer au développement de ce territoire et de son village de Châteauneuf de Galaure.


Chacun d’entre nous garde en mémoire et dans son cœur des souvenirs précis de Michel ANDOLFATTO, que ce soit en tant que médecin ou en tant qu’élu. 


Mais tous, nous nous rappelons avec émotion de cette affection particulière qu’il suscitait, de son dynamisme et de sa présence si attachante.
 
Tous nous nous rappelons de son regard espiègle et de sa faconde intarissable.


Tous nous nous rappelons de cet homme charismatique qui aura profondément marqué et changé la vie de notre territoire.     


Il manquera à sa famille et à ses proches, à qui je transmets mes plus sincères condoléances ainsi que celles de l’ensemble des maires et des élus de la Communauté de communes. 


Sa disparition laissera un grand vide auprès de tous les élus qui ont travaillé toutes ces années avec lui et auprès des habitants qui l’ont côtoyé mais inlassablement nous tâcherons de poursuivre sa trace."

 

 


Pierre JOUVET


Président de Porte de DrômArdèche

 



  • export_twitter
  • export_viadeo