Soutien au commerce et valorisation du centre-ville

Mercredi 26 juillet, Pierre JOUVET, Président de Porte de DrômArdèche et Conseiller départemental, Odile CHAMPET, Vice-présidente en charge du Tourisme et du Commerce, et Jacques CHEVAL, Maire, se sont rendus en centre-ville de Saint-Vallier à l’occasion de l’habillage d’une vitrine de commerce.

 

En présence de représentants de l’UCIA, les élus ont assisté à la pose d’une vitrophanie sur un commerce vacant, par Éric Brignonne de l’Imprimerie de la Vallée. Cette opération a pour but d’améliorer l’image du centre-ville en « habillant » un local vacant et de donner envie à un éventuel créateur d’entreprises d’installer un nouveau commerce.

 


C’est là une des actions mises en place par la Communauté de communes, la Ville et l’UCIA dans le cadre d’une politique de valorisation du centre-ville de Saint-Vallier, dont l’objectif est de travailler sur l’offre et la vie commerciale – le cadre de vie, l’urbanisme, les espaces publics – l’image, la promotion et le marketing du centre-ville de Saint Vallier. A la rentrée, 2 à 3 autres vitrines du centre-ville feront l’objet d’une vitrophanie, cette fois avec des informations pratiques et touristiques.

La qualité du tissu commercial est une préoccupation majeure de Porte de DrômArdèche puisqu’elle joue à la fois sur le cadre de vie des habitants et sur la dynamique économique du territoire.

  • export_twitter
  • export_viadeo