Kham en ouverture de saison culturelle

La culture est au coeur du projet de territoire de Porte de DrômArdèche, avec toute l’année des spectacles tout public ou scolaires, mais aussi des ateliers, des répétitions ouvertes, des résidences d’artistes…
Cette année, c’est à Saint-Rambert-d’Albon que Porte de DrômArdèche vous donne rendez-vous samedi 22 avril pour l’ouverture de la saison culturelle. La compagnie Kham vous propose Focus, à partir de 18h30 place du 8 mai 1945. Focus, c’est un trio de danses mélangeant les esthétiques : hip hop, butô, danses chinoises, indiennes, traditionnelles et contemporaines…

 

La compagnie de danse Kham est en résidence depuis 18 mois sur le territoire. Récemment installée au sein de l’hôpital de Saint-Vallier, elle travaille à l’année avec les acteurs sociaux-culturelles du territoire : Temps d’Activités Périscolaires, ateliers de pratique artistique, formation des professionnels, projets en lien avec les associations de danse ou de musique, interventions dans les accueils de loisirs, les IME, les EHPAD…


Toute l’année, en Porte de DrômArdèche, la programmation culturelle s’articule entre arts de la rue, théâtre, musique, danse, exposition, cinéma… en lien avec l’ensemble des acteurs culturels du territoire. Chaque année, ce sont plus de 10 000 spectateurs qui assistent à ces représentations. La Communauté de communes soutient aussi les manifestations artistiques et culturelles portées par les associations grâce à un fond dédié. Pour la première fois, elle a aussi organisé il y a quelques jours le Festival de pratique amateur Amascène à La-Motte-de-Galaure, avec succès.


Fortement engagée pour promouvoir la culture, la Communauté de communes Porte de DrômArdèche bénéficie d’aides de l’Etat, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et des Départements de la Drôme et de l’Ardèche dans le cadre d’un CTEAC (Contrat Territorial d’Education aux Arts et à la Culture).

 



   Focus par la compagnie Kham
   Danses du monde
   Samedi 22 avril, 18h30
   Saint-Rambert-d’Albon, Place du 8 mai 1945
   Entrée libre
   Tout public

  • export_twitter
  • export_viadeo