Gros succès pour la première édition d'Amascène

Sous un beau soleil et grâce à la mobilisation de plus de 300 bénévoles, la première édition du Festival d'Artistes Amateurs s'est déroulée les 7, 8 et 9 avril à La-Motte-de-Galaure.

 

La culture occupe une large place pour la Communauté de communes, entre la programmation tout public, les spectacles scolaires, et le fond pour accompagner les projets des associations du territoire. Cette année, Porte de DrômArdèche a souhaité aller plus loin avec un Festival porté par les associations amateurs ainsi mises à l'honneur. Ce sont ainsi près de 20 associations d’artistes amateurs qui ont pu présenter leur travail au public, dans des domaines aussi variés que la musique, le chant, la danse, le théâtre, le cirque, la peinture, etc.

 

 

Venu profiter des spectacles gratuitement, le public était nombreux durant les soirées, comme le samedi après-midi dans les rues de la commune.

 



 

 

Après avoir remercié la commune de La Motte de Galaure, Jean-Pierre PAYRAUD, Vice-président en charge de la culture l’a rappelé au moment de l'ouverture du Festival : la culture est facteur de lien social. Et la première édition du Festival Amascène en a été la plus belle des illustrations !



  • export_twitter
  • export_viadeo