Rencontre avec Frédérique LEMENAND, à la tête du Ciné Galaure depuis 15 ans

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, et en présence de Jacques CHEVAL, Maire de Saint-Vallier, Pierre JOUVET, Président de Porte de DrômArdèche et Conseiller départemental et Jean-Pierre PAYRAUD, Vice-président en charge de la Culture et du tourisme se sont rendus au Ciné Galaure à Saint-Vallier, à la rencontre de Frédérique LEMENAND.

 

 

A la tête du cinéma depuis son ouverture il y a maintenant 15 ans, Frédérique LEMENAND permet aux habitants du territoire d’avoir accès chaque semaine à une programmation variée, entre films populaires et films d’auteurs. Plus qu’un simple cinéma, le Ciné Galaure s’impose comme un réel acteur culturel à part entière, collaborant très régulièrement avec la Communauté de communes et les autres acteurs du territoire sur différents projets. Chaque été, c’est le Ciné Galaure qui organise les projections de ciné plein-air. Depuis cette année, Frédérique LEMENAND propose aussi des animations autour du cinéma et de l’image dans le cadre des Temps d’Activités Périscolaires mis en place par Porte de DrômArdèche.

 

 

Pour Frédérique, la Journée Internationale des Droits des Femmes, c’est l’occasion de rappeler qu’« un équipement culturel de proximité comme le Ciné Galaure participe à la promotion de l’égalité hommes/femmes et à la lutte contre les stéréotypes, notamment auprès des plus jeunes ».

La journée Internationale des Droits des Femmes, c’est aussi l’occasion de mettre en valeur le travail et le rôle joué par les femmes sur notre territoire, pour son développement et la qualité de vie de ses habitants.

  • export_twitter
  • export_viadeo