Appel à projets "Service civique"

Les élus de Porte de DrômArdèche ont décidé de travailler en 2016 de manière prioritaire sur l'emploi, et notamment l'insertion des jeunes, par le biais de différents outils : Objectif emploi, informations collectives et accompagnement individuel des jeunes dans leurs recherches, aides à l'alternance, et soutien au service civique. Ce dispositif national permet aux jeunes d'acquérir une expérience concrète en vue d'une reprise d'études ou de leur future entrée dans la vie professionnelle, tout en participant à un projet citoyen local.

 

Si votre association souhaite promouvoir l'engagement individuel des jeunes au travers d'un service civique, nous vous invitons à répondre à notre appel à projets : 20 missions seront retenues pour bénéficier d'une subvention d'un montant égal aux indémnités dites de subsistance de 106.31 euros par mois qui sont à la charge de la structure d'accueil d'un service civique.

 

Pour ce faire, vous pouvez télécharger le réglement d'aides et la fiche mission à remplir et à nous retourner, avant le 15 juillet pour la première session et avant le 14 octobre pour la deuxième session.

  • export_twitter
  • export_viadeo